5 bonnes raisons de skier à Niseko
Sur le flanc de la montagne Niseko Annupuri, Niseko est un domaine skiable qui regroupe quatre stations principales interconnectées: Grand Hirafu, Niseko Village, Hanazono et Annupuri.
Situé sur Hokkaido, l'île la plus septentrionale du Japon, Niseko se trouve dans un parc volcanique, à 100 km au sud-ouest de Sapporo et à 35 km des côtes de la mer du Japon.
1° la qualité de la neige : une neige aérienne comme un nuage. Ici pas de canons à neige
Il tombe entre 13 et 17 mètres de neige chaque année dans le Nord du Japon (Hokkaido). Que de la poudreuse !
2° le décor : Un déâysement total : Skiez entre les bouleaux et les cerisiers, face au mont Yotei, avouez que c'est tentant !
3° l'Art de vivre :
Après le froid, réchauffez vous avec une tasse de matcha latte dans une maison de thé, où goûtez le saké tiède, le whisky japonais, au Bar Gyu. Testez l'eau chaude des onsens, sources thermales volcaniques .
Régalez vous de fruits de mer, poisson cru et autres spécialités locales comme le crabe des neiges
4° parce que il y a de la place sur les pistes
Mais même lors des périodes de pointes, il n’y a pas tant de monde que ça sur les pistes du Japon. Dites vous que le jour le plus chargé de la saison au Japon sera toujours moins encombré que n’importe quelle station de ski en France en basse-saison.
5° Facilité d'accès
Singapore Airlines a des vols directs pour Sapporo durant l’hiver (et seulement durant l’hiver). Les low-costs AirAsia et Scoot y vont aussi. Sinon ANA et Japan Airlines offrent des tarifs compétitifs pourvu que vous réserviez avant la fin Septembre.
Les nombreuses stations de ski du Nord du Japon sont reliées par des bus
Ajouter un commentaire
Commentaires