Family trip à New York
Halloween est un prétexte génial pour passer des vacances en famille à New York et épater vos enfants ; Notre Family-trip vous réserves des frissons et des douceurs
suivez le guide !
Comment se déplacer à New York
A New york vous disposez de 4 types de locomotion :
- les autobus qui fonctionnent 24H/24,
- le métro,
- les taxis
- et les bâteaux qui se développent de plus en plus.
Oubliez la voiture, sauf pour quitter New York, car les parkings sont rares et chers, vous éviterez à toute la famille cette source de stress ; Nous vous conseillons d'epérimenter le bateau, qui sera une expérience ludique pour les enfants et les parents !
toutes les infos sur les transports en commun Metropolitan Transportation Authority.
- Les taxis sont jaunes à Manhattan et verts à Harlem et dans les autres boroughs. Près de 12000 taxis, à New York, donc ce sera aisé d'en trouver. Evitez les heures de pointe de 16h à 18h
Sur le toit du taxi, vous verrez 3 ampoules lumineuses : Ampule du milieu allumée, il est libre ; si elle est éteinte, il n'est pas libre ; si seules les lumières du côté sont allumées, il a fini son service mais il pourra éventuellement vous prendre sur son chemin de retour. Pour estimer leur coût et les kilomètres : www.taxiwiz.com - Le métro tout comme les autobus fonctionnent 24H/24, et sont accessibles avec la même carte métrocard
L'indication uptown, signifie la direction nord et l'indication Downtown, signifie la direction sud. les bouche s de métro Uptown et Downtown se trouvent généralement face à face sur la même avenue ; Sur une même ligne circulent 2 types de trains : le local qui s'arrête à toutes les stations et l'express plus rapide
- Les navettes par bateau :
Le Staten Island Ferry est gratuit, que nous recommandons pour l'une des plus belles vues sur Manhattan, avec un passage rapproché vers la Statue de la Liberté. Départ toutes les 30 mn (24h/24) de Whitehall Street à Lower Manhattan.
East River Ferry : cette navette fluviale relie Brooklyn ( North Williamsburg et Greenpoint) , Queens (Long Island City) Au départ de Lower Manhattan (Wall St-Pier 11) et Midtown (E 34th St). Liaison saisonnière vers Governors Island.
Tarifs : 4 $ le trajet en semaine, 6 $ le week-end.
New York Water Taxi : ces petits bateaux à moteur relient l’Hudson et l’East River.
le forfait hop on-hop off (montez et descendez à volonté) ; ils fonctionnent comme nos bus touristiques en France, vous descendez et remontez dans le bateau taxi à volonté moyennant un forfait journalier
COMMENT REJOINDRE NEW YORK DEPUIS L'AEROPORT JFK
- Les applis : Uber et Lyft.
- Les transports publics de JFK Airport : L'air train vous dépose sur les sites majeurs de transit pour rallier votre destination finale ; le MTA's Trip Planner vous offre en temps réel l'estimation et le détail des modes de transports disponibles
- Les transports privés NYC Airporter : Ce bus tourne toutes les 1/2 heures et rejoint Port Authority Bus Terminal, Grand Central Station et Penn Station à Manhattan.
Nous n'avons pas ici l'ambition de vous faire découvrir le tout New York, le focus est fait sur Halloween : Néanmoins, il nous semble indispensable de vous introduire New York et ses spécificités.
New York se compose de 5 arrondissements :
- l'Ile de Manhattan
- Brooklyn
- Queens
- Staten Island
- le Bronx
Les incontournables avant de vous divertir sur le thème Halloween :
- Le Bronx : Visitez Harlem, dans le quartier du Bronx ; Vous y découvrirez une inspiration multi-culturelle latino-américaine et noire. Commencez par vous promener sur la 125ème rue, arrêtez vous dans l'église noire la plus ancienne Mother African methodist church crée en 1796, la messe est animée de la culture noire avec un point spécial sur les tenues élégantes des femmes, et bien sûr le chant ! Sachez que la comunauté noire la plus importante se situe à Brooklyn.
- Manhattan : Une autre source de dépaysement et de flâneries : Chinatown et Little Italy
- Brooklyn : L'incontournable pont suspendu de Brooklyn mérite le détour, à pied ou en taxi! 2 kms rapprochent Manhattan de Brooklyn et ont favorisé son expansion, visitez le quartier juif, l'un des plus importants quartiers de Brooklyn; Brooklyn est le quartier des artistes (rooftop films, festivals de musique et d'art, exposiitons d'art dans les rues) et des jardins communautaires. Coney Island, station balnéaire made in NYC vous accueille, profitez en pour goûter le meilleur hot dog chez Nathans. coney island est desservie par le métro et accueille les familes New Yorkaises : fêtes foraines diverses et une partie plage pour l'été !
Halloween
Halloween tombe toujours le 31 octobre, la veille de Toussaint.
Les enfants font du porte-à-porte pour obtenir des bonbons en menacant gentiment trick-or-treat, ce qui veut dire ‘si vous ne me donnez pas de bonbons , je vais vous jouer un tour’.
Partout dans les rues, vous pourrez admirer les décorations : citrouilles grimaçantes, sorcières, fantômes, squelettes…
A Brooklyn dans les quartiers de Carroll Gardens, Cobble Hill et Boerum Hill. Ces trois quartiers de Brooklyn se distinguent par leur beauté et la richesse de leurs décorations, des décorations qui n’attendent donc pas le soir du 31 octobre pour s’afficher !
Nous avons répertorié pour vous les festivités et les activités à frissons et sensations, certaines d'entre elles sont assez effrayantes donc, renseignez vous en fonction de l'âge des enfants de votre famille !
Les festivités :
Halloween fait sa parade
Rendez-vous pour la Parade d’Halloween New Yorkaise. Costumes obligatoires si l’on souhaite faire partie de la procession ; pour info, il s’agit de la plus grande manifestation publique des Etats-Unis pour Halloween.
Souhaitez-vous participer à la parade ? Déguisez-vous ! Sachez qu’il faudra attendre longtemps. Je vous conseille de vous rendre à la parade de bonne heure afin de pouvoir marcher vers le début de la parade. Si vous arrivez trop tard, probablement vous ne pourrez pas participer à la parade.
41th NYC Village Halloween Parade
Sur la 6th Avenue, de Spring Street à la 16ème, à Manhattan
New York, NY 10009
Gratuit.
Le vendredi 31 octobre 2015 à partir de 19h.
Blood Manor : Surveillez vos arrières..
Une des maisons hantées les plus connues de New York, comme en témoigne la file d’attente à l’entrée. A l’intérieur, les pièces proposent un seuil d’épouvante différent. Retour à l’essence même de la maison d’horreur, où souffles chauds et soupirs rauques poursuivent les groupes qui y entrent, et où les participants peuvent échanger quelques babioles avec les arracheurs de cris. On vous conseille d’investir dans un RIP (VIP) ticket, afin d’éviter de passer la moitié de la soirée dans la rue.
Infos pratiques
Blood Manor Haunted House
163 Varick Street
New York, NY 10013
Du 6 octobre au 5 novembre 2016.
Le 15ème Bal Masqué au Capitale est bien prévu pour Halloween 2016 ; pour danser avec les anges et les démons de Manhattan, soirée déjantée et décomplexée pour les plus de 21 ans. Capitale reçoit régulièrement un morceau du gratin New Yorkais, et des célébrités ;
Capitale’s 14th Annual Masquerade Ball
130 Bowery
New York, NY 10013
212 334 5500
http://joonbug.com/national/newyearseve/Halloween-2016/BuHtD5eH5bO
Entrée générale à partir de 10$
Vendredi 31 octobre 2016, de 21h à 4h, avec en prime un open bar vodka de 21h à 22h.
230 Fifth : Halloween
Halloween sur le plus grand rooftop de NYC c’est majique. Deux événements en octobre, pour une soirée d’Halloween en plein air (pas de panique, la terrasse est chauffée). Le costume est exigé, ainsi que 2 consommations minimum. Le petit plus, c’est la vue imprenable sur tout Manhattan et sur le majestueux Empire State Building ;
Infos pratiques
Empire Hotel Rooftop
230 Fith Avenue
New York, NY 10023
212 725 4300
Halloween party le 29 octobre A partir de 15 USD
Blackout Haunted House : Seul dans l'horreur…
Cette maison de l’angoisse a ses propres règles, dont une qui donne le ton : la signature d’un document qui atteste que vous avez compris ce qu’il va s’y passer. Chaque participant se munit d’un masque de protection Vous entrez seul et devez impérativement suivre le tracé au sol.
Demeure du sadisme et de la peur, Blackout est une véritable expérience traumatisante et de torture mentale. On ne doit pas parler, seulement crier, notamment le salvateur «SAFETY » si, vraiment, c’est trop pour vous.
Infos pratiques
Capitale’s 14th Annual Masquerade Ball
130 Bowery
Ground Floor
New York, NY 10002
Nightmare New York : La « ville qui ne dort jamais » sort de l’ombre
Dans cette maison hantée cauchemardesque, où l’horreur se mêle au gore, plongez dans les entrailles ténébreuses de New York. Le scénario de cette année : vosu êtes kidnappé et... Sachez que vous serez seul sans votre partenaire pendant 75% du temps..
Infos pratiques
Clemente Soto Velez Center
107 Suffolk Street
New York, NY 10002
Pour adultes de 18 ans et +
Du 7 au 30 octobre 2015.
Où boire, où manger à New york:
Chinatown : Ten Ren’s Tea Time (79 Mott street) thés chinois
Peking Duck House (28 Mott street) le meilleur restaurant chinois de la ville
Little Italy : Umberto’s Clamhouse (129 Mulberry Street) : C’est l’un des restaurants les plus réputés du quartier !
Da Nico (164 Mulberry Street)
Brooklyn : Le marché de Smorgasburg 90 Kent Avenue, Brooklyn, NY 11211 www.smorgasburg.com
Faites une pause au River café pour profiter de la vue imprenable
Goûtez le meilleur hot dog chez Natans à Coney Island
La tendance food hall à New york : Urban space Vanderbilt urbanspacenyc.com/urbanspace-vanderbilt/
The Plazza Food hall http://www.theplazany.com/dining/the-plaza-food-hall/
Reserver un hotel à New York :
Chelsea Pines Inn 317 West 14th Street, Chelsea, New York,www.chelseapinesinn.com/
Times Square Studio 46 times-square-studio-46.new-york-hotels-ny.com/en
Ambiance hotel de charme Hotel Elysée http://www.elyseehotel.com/fr/
Ambiance hotel de charme Avalon hôtel http://www.avalonhotelnyc.com/
Ambiance apparthotel Affinia hôtel http://www.affinia.com/manhattan?language=fr
Ajouter un commentaire
Commentaires