J'en profite Je veux mon guide gratuit
FR/EN
Retour
2017-11-21 00:00:00 / Claudine

5 bonnes raisons de skier à Niseko

Sur le flanc de la montagne Niseko Annupuri, Niseko est un domaine skiable qui regroupe quatre stations principales interconnectées: Grand Hirafu, Niseko Village, Hanazono et Annupuri.

Situé sur Hokkaido, l'île la plus septentrionale du Japon, Niseko se trouve dans un parc volcanique, à 100 km au sud-ouest de Sapporo et à 35 km des côtes de la mer du Japon.

 
 Vous allez aimer skier au japon :
 

1° la qualité de la neige : une neige aérienne comme un nuage. Ici pas de canons à neige

Il tombe entre 13 et 17 mètres de neige chaque année dans le Nord du Japon (Hokkaido). Que de la poudreuse !

2° le décor  : Un déâysement total : Skiez entre les bouleaux et les cerisiers, face au mont Yotei, avouez que c'est tentant !

3° l'Art de vivre :

Après le froid, réchauffez vous avec  une tasse de matcha latte dans une maison de thé, où goûtez le saké tiède, le whisky japonais, au Bar Gyu. Testez  l'eau chaude des onsens, sources thermales volcaniques .

HT_hotspringng_5_675x359_FitToBoxSmallDimension_CenterRégalez vous  de fruits de mer, poisson cru et autres spécialités locales comme le crabe des neiges

4° parce que il y a de la place sur les pistes

Mais même lors des périodes de pointes, il n’y a pas tant de monde que ça sur les pistes du Japon. Dites vous que le jour le plus chargé de la saison au Japon sera toujours moins encombré que n’importe quelle station de ski en France en basse-saison.

5° Facilité d'accès

Singapore Airlines a des vols directs pour Sapporo durant l’hiver (et seulement durant l’hiver). Les low-costs AirAsia et Scoot y vont aussi. Sinon ANA et Japan Airlines offrent des tarifs compétitifs pourvu que vous réserviez avant la fin Septembre.

Les nombreuses stations de ski du Nord du Japon sont reliées par des bus

 

Ajouter un commentaire





Commentaires








Website Security Test