J'en profite Je veux mon guide gratuit
FR/EN
Retour
2016-11-15 00:00:00 / claudine

LISBONNE PORTUGAL

 

Lisbonne capitale des 5 collines, c’est parti pour un séjour ou un week end au Portugal ! Lisbonne est une destination joyeuse, colorée, où il fait bon se laisser vivre ! Entre traditions et modernité, la ville aux 7 collines vous accueille pour des flâneries, de la musique, de la gastronomie et les vieilles pierre, vous allez toucher de près la vie des Portugais

Infos pratiques :

Aéroport : Aéroport Humberto Delgado de Lisbonne Portugal  http://www.lisbon-airport.com/

Rejoindre la ville de Lisbonne : Taxi, Bus (toutes les 20mn), métro à droite en sortant de l’aéroport

 

Lisbonne Capitale Portugaise à taille humaine

 

Lisbonne familiale, compte environ 500.000 habitants et offre une ambiance de village, les couleurs sont  omniprésentes ; Les artistes se sont emparés de Lisbonne et laissent leur empreintes sur les murs, des fresques artistiques colorées, les murs sont leur terrain d’expression ! Un dicton Portugais dirait « un mur blanc signifie un peuple muet », pour vous indiquer l’importance des fresques sur les murs.

Le fleuve  Taje traverse le tout Lisbonne, pour rejoindre l’Atlantique, si le cœur vous en dit, faites une petite croisière. Lisbonne est aussi multi-culturelle.  La capitale Portugaise, et ses 7 collines, impliquent de bonnes chaussures, car ça monte et ça descend !

Lisbonne est célèbre pour ses ses Azulejos, faïences introduites par les Maures, bleues à l’origine, qui décorent la ville, mais Lisbonne est aussi musique, au détour des rues le fado est omniprésent. Des  rues étroites qui montent, des habitants qui se parlent et boivent un café, Lisbonne multi-culturelle, avec des influences Brésiliennes, du Cap vert, Argentine.  Les Lisboètes sont très chaleureux et accueillants.

Vous l’aurez compris, nous sommes sous le charme de cette capitale du Portugal, qui ne cesse d’évoluer, tout en conservant ses traditions.

 

Que faire à Lisbonne

  • Visitez le quartier le plus ancien de Lisbonne : le quartier de l’Alfama. Alfama , en arabe signifie les 1000 sources . Ne vous imposez pas de circuit, perdez vous dans les rues et ruelles, c’est le meilleur moyen de ressentir Lisbonne.
  • Prenez le tram 28, il traverse les plus beaux quartiers de Lisbonne.
  • Déjeunez et dîner sur l’une des nombreuses terrasses et goûtez le bacalhau le plat de référence Portugaise, dont les recettes sont très variées
  • Visitez le quartier de la Mouraria, qui est le siège du Fado ! Ce quartier, d’origine populaire,  vous accueille dans une ambiance bobo ;  Vous serez charmé par la musique dans les rues. Visitez ce quartier de façon originale et chantée avec  l’association Renovar a Mouraria www.renovaramouraria.pt
  • Goûtezle Muscatel, qui est un muscadet Portugais, pour changer du Porto !
  • Promenez vous sur les plages, le Portugal offre plus de 850km de plages

 

Reserver un hotel à Lisbonne

 

  • Ambiance design hotel : Hotel Memmo Alfama Travessa das Merceeiras 27, Santa Maria Maior, 1100-348 Lisbonne, Portugal
  • Ambiance hotel authentique :  Palacio Ramalhete Rua das Janelas Verdes 92, Estrela, 1200-692 Lisbonne, Portugal
  •  Ambiance Appart hotel : DesignChiadoFlats Rua do Carmo 69, Santa Maria Maior, 1200-093 Lisbonne,

 

 

Où manger à Lisbonne

 

Aux alentours de Lisbonne

  • Visitez Sintra, pour son ambiance romantique, la patisserie et la gastronomie, l’histoire avec ses 2 palais, et pour la douceur de vivre. Ne passez pas à côté de ce trésor, et prenez vous le temps de vous imprégner  de l’ambiance,  je dirais réservez vous la journée !
  • Le palais de Pena et son jardin sont simplement époustoufflants , ici vous êtes ailleurs. Un palace romantique avec des influences néo-mauresque, néo-Indienne, Néo-islamique et Florentine. Le parc en contre-bas avec une nature reinventée, qui sans nul doute vous plongera  dans des sentiments très romantiques !
  • Quinta Da Regaleira  dans le centre historique de Sintra, architecture Gothique et Renaissance ; restaurant et librairie sur place pour faire une pause

  • Le Château des Maures (Castelo dos Mouros) situé sur les falaises avec une vue jusqu’à l’Atlantique

  • Le Parc et Palais de Monserrate  pour vous plonger encore dans le romantisme, ce palais vaut le détour  pour son architecture multi-culturelle

 

Agenda culturel de Lisbonne

  •  11 décembre 2016 Concert Elton John au Pavillon Atlantique Lisbonne
  •  Réveillon du Nouvel An à Lisbonne Du  28 décembre, commencez  avec la corrida de São Silvestre : les Lisboètes et les touristes courent sur un parcours de 10 km le long du  Tage et des petites rues escarpées.
    Les fêtes du réveillon culminent évidemment le 31 décembre sur les rives du Tage, notamment autour de la tour de Belém, dans le quartier de la Baixa, sur la place Rossio, et dans le quartier de Santo Amar, sur les rives du Tage.
    Feliz ano novo (« Bonne année ») !
  • Mai à Septembre : festival Out Jazz de Lisbonne : des concerts gratuits en plein air de  jazz, soul, lounge, funk et hip-hop. 

 

 

Ajouter un commentaire





Commentaires








Website Security Test